RSS

FBI:Portés disparus: la fin approche…

07 Avr

Publié le 8/3/2010

Deux épisodes ont été diffusés la veille de FBI : Portés disparus, comme d’habitude chaque épisode appartient à une saison différente de l’autre.

La veille au moins, il y’a eu un léger faisceau de lumière sur la vie personnelle et la personnalité de certains membres de l’équipe, et en tête Jack Malone le boss (Anthony LaPaglia).

Un petit résumé des deux épisodes :

Episode 23, saison 7 : Inavouable : Dans cet avant-dernier épisode de la saison 7, Jack est furieux : sa fille Hannah a séché le collège et n’y reviendra que si son petit ami Shay Hanson, 18 ans, venu la rejoindre à New York, est retrouvé. A Sam, Hannah explique que Shay est un dessinateur posé. Mais une caricaturiste proche de lui dit à Vivian l’avoir entendu se disputer avec un ami à propos d’argent.

*J’ai trouvé cet épisode intéressant puisqu’il y’a une certaine focalisation sur la vie privée de Malone et sa relation avec sa fille. Le rythme est lent bien que le temps est très important, c’est ce qui est paradoxal dans cette série. Il est dommage qu’il n’ya pas assez de concentration plus approfondie sur les personnages, ça rendrait la série encore plus intéressante.

A la fin de l’épisode, Shay avoue tout : il avait écrasé avec sa voiture son ami accidentellement. C’est ce qu’on appelle assassin malgré lui. Quand le petit ami s’avère un délinquant assassin, Jack a une raison pour être frustré…

La caricature de Vivian m’a fait rire, enfin un brin d’humour. Je mettrais bien un 7/10 pour cet épisode moyen dans son ensemble.

Episode 22, saison 4 : Requiem : Où sont passés Ted Jordano et ses deux enfants Nicole et Dylan ? Leur maison, dont la porte a été forcée, est sens dessus-dessous, et il y’a une mare de sang sur le tapis du séjour…

*Cet épisode maintient l’haleine, enfin ce n’est que mon propre avis. On ne sait pas qui en est la cause, où est passée la famille etc…Une fixation sur une affaire bien mystérieuse. Le rythme s’accélérait au fur et à mesure qu’on s’approchait de la fin, la famille qui se cachait et fuyait vers le Canada car le fils Dylan était témoin d’un meurtre dans une ruelle, c’était une véritable chasse à l’homme. A la fin c’était Malone qui pétait un câble en donnant une bonne raclée au cerveau de la bande, vive super Malone…

Un épisode qui mérite bien un 7.5/10 !

Franchement, si on enlèverait Sam, Vivian et Malone de l’équipe ce serait le Titanic direct…

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :