RSS

Les Experts: Soirée inédite pour Warrick

06 Avr

Publié le 01 Mar 2010
Les Experts
Retour en force pour les experts sur TF1


Avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs dimanche soir 28/2/2010 devant TF1 qui diffusait en prime time les experts, c’est ce qu’on appelle un retour en force après de longs mois d’attente.
3 épisodes étaient donc diffusés la veille: Pour Guedda, Pour Warrick et Natures mortes.

Pour Guedda: Ce fut en tout cas pour moi, un sacré épisode. Pour résumer, le cadavre d’un chef de gang a été déposé dans un cercueil déjà occupé. Warrick, qui le connaissait, est retrouvé peu après couvert de sang, armé d’un pistolet auprès du corps de Lou Guedda, le patron d’une boîte de nuit.
C’était tout simplement un piège pour Warrick, qui s’en est sorti qu’avec grand-peine. 2 meurtres, une accusation de quoi faire monter l’intensité dramatique. Mais on peut tout de même se demander si ce n’est pas simplicite de montrer toute l’équipe en gros plan fêtant l’innocence de Warrick, comme si cela annonçait autre chose à laquelle personne n’a pensé. On savait pourtant qu’il y’avait un tueur dans les parages et qui n’a pas été « coincé » à savoir Prichard selon les recherches. La suite fut l’exécution de Warrick dans sa voiture par le shérif-adjoint (Mc Keen) avec un sang-froid. L’épisode avait une fin ouverte, le suspense…
Pour Warrick: C’était la suite logique du précédent épisode. Rien à critiquer, j’adore tout simplement!
Je note que cet épisode était saisissant. Un épisode très « dark », là où l’intensité dramatique atteint son apogée, avec la mort de Warrick. Pour résumer, Warrick meurt dans les bras de Grissom. Le shérif-adjoint Mc Keen, qui a assisté à la scène, dit avoir aperçu le véhicule de l’officier de police Prichard.
Grissom soupçonna cependant le témoin qui s’est avéré le cerveau. Ce fut tout simplement la disparition d’un membre du staff des experts dans sa 9ème saison, le scénario était très bien structuré, j’ai aimé l’organisation des évènements du début jusqu’à la fin.


Natures mortes: Après la mort de Warrick, l’arrivée d’une psychologue suscita un rejet sous-jacent de la part de Grissom qui s’était penché sur une curieuse affaire: des morts debouts! (à part un seul) Dans ce contexte de fous arriva une nouvelle dans l’équipe. L’affaire se résume ainsi: à quelques heures d’intervalle, cinq personnes meurent par asphyxie gazeuse. Un tableau retrouvé chez l’une des victimes conduit à un peintre fantasque qui fait poser ses modèles comme s’ils étaient mort.
Un épisode « normal » où on note la concentration totale sur l’affaire malgré une psy bien embêtante.

Bref, je donnerai pour le 1er épisode « Pour Guedda » un 8/10, très bon scénario malgré tout;
Pour le 2ème épisode de la soirée « Pour Warrick » je donnerai un 9/10, vraiment excellent épisode;
Enfin pour « Natures mortes » je donnerai un 7/10 pour le côté insolite de l’affaire!

Publicités
 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :