RSS

House MD Saison 5: Résumé des 6 premiers épisodes

06 Avr

Publié le 2/3/2010

staff House MD

Voici une nouvelle saison sur TF1 du fameux Dr House! Certes, je l’ai sur DVD =p mais je la regarde encore car elle contient beaucoup d’évènements et de rebondissements.

5×1: Parle avec lui: Une jeune femme, employée dans une organisation féministe, souffre d’hallucinations. Elle voit des fourmis lui courir sur le corps. House pense que ces symptômes sont liés à son mode de vie et à une carence en vitamines.
Cependant, Cuddy intervient et pousse House à se retourner vers Wilson, son meilleur ami, qui va quitter l’hôpital suite à la mort d’Amber sa petite amie (la fin de la saison 4).
Un épisode sombre à mon avis, très centré sur l’amitié House/Wilson mise entre parenthèse surtout à la fin, lorsque Wilson quitta l’hôpital sans se retourner. Le rythme est lent, un épisode moyen. 6.5/10
5×2: Cancer es-tu là?: L’équipe soigne la jeune Apple, unique survivante d’un groupe de receveurs de greffes. Souffre t-elle d’un cancer? House décide de reprendre contact avec Wilson pour avoir son avis.
Dans cet épisode, House engagea un détective privé (Lucas Douglas) pour espionner les membres de son équipe, et même son ami, Wilson.
Un épisode intéressant, moins glauque que le précédent, les évènements se déroulent rapidement. Tout est centré sur le cas, jusqu’à la fin. J’ai bien aimé, je mettrai un 7/10.
5×3: Adverse Events: House prend le cas d’un peintre qui peint ses modèles défigurés. Lucas le détective est séduit par Cuddy et tenta de la draguer, bref une opération de séduction. Il faut noter que Cuddy est elle-même séduite! Malgré tout, tout était centré sur le cas du patient.Un épisode qui reste moyen malgré le cas insolite. Un 6/10 fera l’affaire.
5×4: Birthmarks: Une asiatique s’effondre dans un temple bouddhiste après avoir soulevé une statue de Bouddha. Le cas est pris par House, cependant il venait d’apprendre la mort de son père et qu’il devait prononcer un discours lors des funérailles, chose qu’il a fuit. Cuddy le drogua et c’est Wilson qui prit le volant conduisant House pour rendre hommage à son père.
Un épisode très centré sur la famille et l’amitié. Excellent épisode qui mélangea humour et tristesse. Je note 8/10.
5×5: La vie privée de Numéro 13: Numéro 13 arrive aux urgences avec sa compagne d’une nuit. House se régale à l’idée de se pencher sur la vie intime de son employée. Un épisode qui peint le recours de Thirteen à toutes les formes du plaisir pour oublier sa maladie. Elle s’enfonce dans une spirale auto-destructrice.
Un épisode centré sur Thirteen. C’est un épisode qui marque la dernière apparition du détective privée, amoureux de Cuddy. Perso, je l’ai moins apprécié que l’épisode précédent, je mettrai un 7/10.
5×6: Joy ou Rêves éveillés: Un homme est victime d’évanouissements et de somnambulisme. Sa fille de 12 ans, dont il s’occupe seul, tombe malade à son tour. Là je dis que le cas était très intéressant, mais je trouve qu’il est dommage de ne pas s’être concentré dessus comme il le faut. En somme, tout était centré sur Cuddy qui allait adopter un bébé, mais la mère porteuse affichait des symptômes inquiétants, le dossier était donc confié à House. Après avoir sauvé la vie de la mère et de son bébé, Becca la mère décida de garder sa fille au grand désarroi de Cuddy. Une petite visite de House chez elle pour lui remonter le moral et hop, il l’embrasse. Dans cet épisode tout le monde est fou, chacun a un truc à faire et ça change, deux cas au lieu d’un. Un épisode triste, moyen côté scénario mais j’ai adoré la fin comme plusieurs!
Pour clôturer cet article, rien ne vaut un 7.5/10.

Publicités
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :